Bonjour à toutes et à tous. Voici les prévisions pour ce mardi 23 juin. Ce matin, les températures affichaient déjà 20 à 22 °C. Une perturbation, qui n’était pas prévue, concerne la zone de Sivry-Rance-Beaumont de 11 h à 13 h 30, puis celle de Jodoigne-Orp de 12 h à 13 h. Ensuite, le ciel se dégagera et laissera place au soleil, avec un mercure pouvant atteindre 30 °C. En soirée, le ciel sera étoilé et les températures oscilleront de 17 à 22 °C. De mercredi à dimanche, le niveau de vigilance chaleur passera du jaune à l’orange. Sous le soleil, il fera jusqu’à 37 °C mercredi et jeudi, 38 °C vendredi et 39 °C samedi. Un orage ne sera pas exclu durant cette période. Dimanche, le temps sera lourd : il fera déjà 25 à 26 °C le matin et environ 33 °C vers 17 h. L’instabilité augmentera avec un risque d’orages de 14 h à 17 h. Après ces orages, la 27? semaine s’annonce un peu plus fraîche, avec 23 à 26 °C en journée et 13 à 15 °C le matin. Merci de votre écoute ! Dicton du jour : le sage dit qu’à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter. (carte source wetter.net)