Vous trouverez ci-dessous les données météorologiques  du moment pour votre région . (le tableau fut développé par Clément Delande (www.meteomelin.be ) que nous remercions) !

La Météo pour ce

La Météo à Jodoigne pour:

Vigilance Jodoigne

Le texte ci-dessous vous apporte la prévision actualisée 3 fois par jour, à 6h, 12h, 18h avec une tendance jusqu’à 4 à 5 jours pour votre région.

Météo pour samedi 13-07-2024.  Le ciel est souvent prometteur avec une température de 11 à 13 ° C le matin… Mais, la dépression « Frieda » sur la mer du Nord apporte encore de l’instabilité avec occasionnellement une ondée. Mais, la probabilité d’une averse sur nos régions est de 20 à 40 %. Au sujet de la température, elle plafonne autour du 19 ° C. Durant la nuit, il fera sec chez nous avec une température à minuit de 13 ° C et à l’aube ce dimanche un 10 ° C ; le vent est au secteur sud. Le soleil est au rendez-vous de la matinée ce dimanche, sous l’influence de la haute pression toute proche. L’après-midi, on se contentera d’un ciel à la belge : passages nuageux entrecoupés d’embellies de façon équitable, avec une température proche de celle de saison, un 21 ° C, un ressenti de 22. Lundi, après la dissipation de la grisaille, le soleil échange embellies et passages nuageux, le matin, sous des températures agréables de 12 ° C.  Toutefois, durant l’après-midi, le ciel s’encombre de nuages sous un 26 ° C, un ressenti de 27. En soirée, ces nuages peuvent être porteurs d’ondées parfois plus musclées.  Mardi, la journée sera légèrement instable avec une sensation de fraîcheur plus marquée puisqu’on ne dépasse pas 20 ° C en température.  De mercredi à samedi, c’est l’anticyclone qui nous concocte un temps sec, un ciel lumineux avec une température de saison de 24 à 26 ° C en journée.   Excellente journée.  « À Saint-Henri, suée, mauvaise moissonnée. »

 

 
Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche

Saint Remy-Geest, le «Village Blanc» en Gobertange , un des plus beaux villages de Wallonie.

Ci-dessus: Le Château de Dongelberg fut construit par la famille du même nom au XIV s. Il fut malheureusement détruit par un violent incendie le 20 février 2020…On attend sa reconstruction avec impatience.

Ci-contre, la Chapelle Notre Dame du Marché , au cœur de la ville de Jodoigne , entièrement construite au XIV s. avec la pierre de Gobertange et restaurée en 2011. La flèche est hélicoïdal . Actuellement une place pour le culte lui est réservée mais aussi et surtout pour les activités culturelles.

Avertisseur d'orages